Le mot du Président

Suite à notre assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 17 avril dernier au restaurant Carte Blanche, J’ai décidé de m’impliquer davantage et d’accepter la présidence de notre amicale. Je voudrais commencer par saluer tous les membres et remercier les personnes présentes de la confiance qu’ils me portent.

Ceci est un honneur et un privilège pour moi d’apporter ma contribution. Membre du conseil d’administration depuis de nombreuses années, je connais le dynamisme de celui-ci et de ses bénévoles dévoués. Ils ont toujours été impliqués et présents aux activités à l’image très représentative de l’effervescence que représente notre association, liée par les liens de l’amitié et du souvenir.

À la fin de l’assemblée, notre président sortant a remis la médaille du « Mérite Colonial » à deux de nos membres en récompense de leurs implications et leur dévouement depuis de nombreuses années, M. Xavier Teste et M. François Navenec, un honneur bien mérité pour nos deux camarades. Après celle-ci, il nous était servi un repas digne de la réputation de la table par notre ami le chef André Loiseau que je voudrais remercier de nous avoir reçus. Les invités ont pu échanger et fraterniser, ce qui a clos cette rencontre d’une belle façon.

Nous sommes déjà tous au travail pour préparer notre traditionnel méchoui lors duquel j’aurais le plaisir de vous rencontrer et de faire davantage votre connaissance.

Et au nom de Dieu, vive la coloniale!

Jacques Deperriaux

Il est impératif de renouveler dès à présent votre participation à votre amicale. Comme vous le savez, c’est notre seul mode de financement pour la faire fonctionner et assumer les frais de parution du Bulletin. Envoyez votre chèque au trésorier.